Episode 2 “Il était une fois” : Raiponce

« Il était une fois » vous propose de redécouvrir les contes de votre enfance dans leur version originale, écrite par les Frères Grimm. Oubliez les chansonnettes mignonnes et la magie. Ici, on raconte la vérité vraie des contes écrits dans le but d’éduquer les auditeurs. Moi, la conteuse, je vous promets des larmes, de la douleur et du sang.

Sur le traces de Raiponce

Le deuxième épisode de cette émission raconte l’histoire de Raiponce. Nota bene, Raiponce se nomme ainsi parce que les parents ont échangé leur enfant contre une bonne salade de …. raiponces. Il s’agit de petites fleurs violettes comestibles. Je tiens toujours mes promesses mes chers auditeurs.

Les ingrédients traditionnels du conte

Dans ce conte, il y a aura bien un prince mais qui n’est pas tombé sous les charmes de la bonne femme. Nous retrouvons également la sorcière Gotel, dont le film d’animation Disney nous dresse un portrait proche de la réalité.

Mais pas tout à fait un conte de fées

Venez découvrir une version que vous n’avez sans doute jamais entendue. Vous êtes prêt à grandir ?

Où nous retrouver ?

Vous pouvez retrouver toutes les émissions de la webradio, dont les autres “cocon-finé” animées par Auriane et Lise, sur le blog de RCF Lyon.

Vous pouvez également nous suivre sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter et Instagram.

Nous remercions nos partenaires RCF lyon et l’Université Catholique de Lyon.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.