RCF Lyon reçoit Gregory Cuilleron

A l’occasion de la publication du premier baromètre “Les Français et la joie” (RCF – Institut CSA) RCF Lyon a invité Grégory Cuilleron.

Ce 1er juin 2016, il était l’invité de la rédaction de RCF Lyon pour cette journée particulière : le cuisinier lyonnais Grégory Cuilleron a répondu aux questions de Jean-Baptiste Cocagne. La joie, un sentiment partagé et pas si compliqué à ressentir… “Cela ne sert à rien de se compliquer la vie… la joie c’est parfois des petits bonheurs“.

Sur l’antenne et sur internet, RCF Lyon (comme toutes les autres radios du réseau) s’est mobilisée pour évoquer les résultats de ce baromètre “Les Français et la joie”. Après l’interview de Grégory Cuilleron, et la présentation des résultats par Quentin Llewelyn, directeur d’études à l’Institut CSA à 7h52, Lucie Baverel a proposé entre 11h et 12h30 une tranche locale particulièrement joyeuse. Dans la chronique Un air de famille, Frédérique Veyron-La Croix s’est penchée sur ce sentiment… la joie. Et de la joie, il en était aussi question avec l’invité culture : Mathieu Diez, du Lyon BD Festival.

 

IMG_1548

A l’heure de la pause déjeuner,  Philippe Lansac a accueilli des journalistes pour expliquer les objectifs et donner les grands résultats de cette enquête nationale sur la joie. L’occasion aussi de présenter le nouvel outil numérique imaginé par l’équipe : le blog RCF Lyon !

 

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.