Jean-Jack Queyranne espère rassembler à gauche pour l’emporter

Le candidat de la gauche arrive en 3e position, sauf en Ardèche. “Je ne suis pas déçu, il y aura un 2e tour, avec une triangulaire” explique le président sortant, qui pointe “le parti d’une droite extrême, mené par Laurent Wauquiez, et le parti du Front National.

C’est une élection difficile pour les socialistes reconnaît Jean-Jack Queyranne Le président sortant appelle dès dimanche soir à rassembler à gauche. “Il ne faut pas que cette région tombe aux mains d’un clone de Charles Millon!

 

 

Réaction de Jean-François Debat (Ain) face au FN

En Auvergne Rhone Alpes, le Front National est en tête dans 3 départements, la Drôme, l’Isère et l’Ain. L’Ain où le FN a réalisé un score de 31,13% contre 30,26% pour Laurent Wauquiez et 22.97% pour Jean-Jack Queyranne. Le maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat est vice-président sortant de la région. Il fait parti de la liste PS dans l’Ain et ne s’avoue pas vaincu.


Propos recueillis par Marie Leynaud, RCF Lyon.

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.