Jean-Charles Kohlhaas ” il n’y aura pas d’alliance automatique”

Il passe tout juste la barre des 5% : Jean-Charles Kohlhaas,  candidat le Rassemblement n’obtient que 6.90% des voix. Jean-Charles Kohlhaas se dit “décu” mais l’assure “il n’y aura pas d’alliances automatiques.”

Les sondages avaient vu juste pour le Rassemblement… Cette liste regroupant Europe Écologie Les Verts, le Parti de Gauche, le Front de Gauche et Nouvelle Donne a eu du mal à convaincre less électeurs hier soir en Auvergne Rhône-Alpes. Un résultat qui ne permet par à cette liste de ce maintenir au 2ème tour.

La réaction de Jean-Charles Kohlhaas avec Julien Urgenti, RCF Lyon.

Jean-Charles Kohlhaas et l’assemblée représentative de la liste Rassemblement discutent depuis hier soir pour définir une position claire pour le deuxième tour. L’alternative est simple : soit ils fusionnent avec la liste de Jean-Jack Queyranne, auquel cas il faut trouver rapidement un accord, soit ils décident de ne pas fusionner. Dans tous les cas, une annonce sera faite d’ici la mi journée.

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.