Les jolies Nostalgies – Épisode 3 : Spécial littérature

Aujourd’hui pour cet épisode spécial, et pour vous parler littérature, nous avons deux invitées de marque spécialement venues de Lettres : Shirley et Marie ainsi que nos chroniqueurs habituels : Zoé, Louis et Emilie qui essayent de se mettre au haut niveau des invités.

Comme chat et chien

Zoé, notre chroniqueuse préférée nous parle de chat, de guerre, de souvenirs et de noms étranges. Vous l’aurez deviné, elle nous raconte de La guerre des clans.

Studieuse et passionnée

Shirley, notre première invitée, nous parle de manière détaillée de toutes les aventures de Tchoupi qui ont pu bercer son enfance. Elle nous démontre, par son travail acharné et sa passion émue pour cette série, qu’elle est riche en aventures et en émotions.

Bande dessinée et personnage préféré

Louis s’intéresse à une bande dessinée qui lui a été offerte par sa tante, celle des Légendaires. Il nous dévoile en exclusivité son personnage préféré, un personnage badass avec beaucoup de caractère, j’ai nommé : Mathilde… euh Shimy.

Histoire et famille

Marie, notre deuxième et dernière invitée, nous parle avec emphase des aventures, nombreuses, qu’on vécut ces pauvres enfants dans Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Elle nous explique aussi la place particulière de cette série dans son cœur.

Sorcier et nutella

Emilie finit par Le livre des étoiles, une trilogie qui propose une mythologie complexe. Elle nous expose également un souvenir traumatisant de tartine beurre-nutella rencontré dès la lecture des premiers chapitres.

Où nous retrouver ?

Merci d’avoir écouté cette émission jusqu’au bout, nous espérons qu’elle vous a plu. N’hésitez pas à nous parler de vos souvenirs d’enfance ou de vos avis en commentaire et à nous suivre sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.

Retrouvez toutes nos autres émissions nostalgiques sur le blog de RCF Lyon.

Tout l’équipe remercie ses partenaires : l’UCLy et RCF Lyon.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.