Fouvière en Lumière – Esprit Live 2019

Ce soir nous sommes en compagnie du directeur de projet de Fourvière en lumière Esprit Live 2019, Théophile Rochon du Verdier.

Un projet pharaonique 

Durant la fête des lumières à Lyon, du 5 au 8 décembre prochain, Esprit Live sera une grande fête avec au programme un spectacle de sons et lumières suivi d’un feu d’artifice.

L’événement aura lieu sur l’esplanade de Fourvière avec une vue imprenable sur la capitale des gaules.

Une foule immense est attendue ce soir là et de nombreux bénévoles s’investissent chaque jour pour mener à bien ce projet. 

Un hommage à Marie et une fête universelle

Lors de cet entretien, le directeur de projet d’Esprit Live, nous précise que cet événement à pour vocation d’être partagé par tous. En effet que vous soyez chrétien ou non, jeune ou moins jeune, chacun est invité à faire la fête ce soir là.

C’est sur cette esplanade de Fourvière que sera allumé le fameux : «  Merci Marie », qui sera visible à n’importe quel point de Lyon.

La dimension historique, religieuse et populaire est mise en avant par cet événement.

Réalisé en 2003 et 2004 pour la fête de la musique, Esprit Live est de retour cette année et est soutenu par de nombreux partenaire dont RCF Lyon.

L’occasion pour la Webradio Unisphère d’être au cœur de l’événement et de partager avec vous ce projet festif et humaniste.

Pour plus d’informations retrouvez notre entretien dans son intégralité ici.

Esprit live Lyon est aussi présent sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et YouTube .   

Oú nous retrouver ?

Pour suivre notre actualité rendez vous sur les réseaux sociaux avec les comptes  Facebook, Twitter et Instagram de la Webradio Unisphère, ainsi que sur le blog RCF Lyon.

Nous remercions nos partenaires RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.