Les Jolies Nostalgies – Épisode 2 : les tubes de leur enfance

Aujourd’hui pour vous parler de leur enfance et fêter l’anniversaire de l’émission (nous avons déjà un an !!!), nous accueillons Louis, Zoé, Emilie et Mathilde.

Monstre, humour et clash

Louis, notre DJ préféré reprend du service et ouvre la danse en nous parlant de quelque chose qui lui tient à cœur (comme toujours en musique), non, ce n’est pas Mylène. Ne soyez pas déçu, la phrase n’est pas finie, ce n’est pas Mylène seule, mais en duo. Puisque l’homme de cette émission nous expose différents duos qui ont révolutionnés son enfance avec, attention spoiler alerte, un medley de son invention à la fin.

Essentiel et comédie musicale.

Zoé nous donne le sourire avec ses piques, unique, entre toute l’équipe, nous parle d’Emmanuel Moire, chanteur du Mans qui doit aimer les rillettes et qui a publié un album en 2019, nous indiquant que l’enfance de Zoé n’est toujours pas terminée. C’est beau.

Histoire de famille et de CD perdu.

Emilie nous parle de Bénabar avec ces histoires de familles qui ne nous lasse pas –règlement de compte en perspective– l’effet papillon fait à travers de petites choses des dégâts immense. De même lorsque Mathilde pousse la chansonnette.

Concert et allusions

Mathilde s’intéresse elle aussi à Bénabar mais à travers des souvenirs… Lorsqu’on est une petite-fille, on ne comprend pas toujours tout bien ce que dise les adultes, surtout un adulte sur scène qui fait une blague adressée à son public.

Où nous retrouver ?

Retrouvez toutes nos autres émissions nostalgiques sur le blog de RCF Lyon.

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.

Tout l’équipe remercie ses partenaires : l’UCLy et RCF Lyon.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.