Préface – L’Ecole des femmes au Théâtre de la Renaissance

Non, vous ne rêvez pas ! Après quelques mois d’absence et un redémarrage difficile, Préface débarque à nouveau sur Unisphère, pour notre plus grand plaisir et, nous l’espérons, pour le vôtre. Si la météo cette année n’a pas vraiment l’air fiable, Préface en revanche, qu’il pleuve, qu’il neige ou que le soleil brille, ne vous abandonnera pas ! Et cette année on démarre sur les chapeaux de roue avec une émission rendue possible par nos partenaires du Théâtre de la Renaissance !

Tous à l’Ecole… des femmes !

La rentrée n’aura jamais été aussi plaisante pour nous, car nous l’avons faite à L’Ecole des femmes, à l’occasion d’une représentation de la pièce de Molière mise en scène par Christian Esnay. Ce classique retrouve une nouvelle jeunesse à travers une mise en scène épurée mais astucieuse et une prestation des comédiens à couper le souffle ! Bien sûr, après toutes ces années, le magnifique texte de Molière n’a pas pris une ride et nous fait toujours vivre avec humour et profondeur l’histoire d’amour entre la jeune Agnès et Horace, qui luttent pour échapper à l’emprise cynique et ridicule du vieil Arnolphe.

Des hauts débats !

Cette émission sera l’occasion d’un débat autour de la représentation entre Auriane Picquelin et Florent (votre serviteur) et si les avis seront partagés, ne doutez pas que le bilan total sera plus que positif.

Où retrouver les membres de la webradio ?

Vous pouvez retrouver d’autres émissions de la webradio comme Les Jolies nostalgies ou encore Retour Vers le passé sur le blog de RCF. Retrouvez toute notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram.

Des nouveaux aux anciens, toute l’équipe remercie ses partenaires RCF Lyon, l’UCLy et bien sûr le Théâtre de la Renaissance.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.