Retour vers le passé – Jack l’éventreur : les crimes de Whitechapel

Ce soir nous vous emmenons dans la Londres impériale de l’ère victorienne avec une histoire à vous glacer le sang

Dans la nuit et le brouillard du 31 août 1888, dans le quartier de Chadwell à Londres, un terrible incendie embrase trois entrepôts de la compagnie des Indes.

Nul ne se doute qu’à quelques kilomètres de là, dans le quartier de Whitechapel, une tragédie vient de se produire. En effet une femme vient d’être atrocement assassinée. C’est la première victime de celui que l’on a nommé Jack l’éventreur. Il y aura en tout 5 victimes.

Un véritable tueur en série est né

Les services de police de Scotland Yard traque cet assassin. Cependant, « l’éventreur de Whitechapel » échappe aux enquêteurs et sème la peur dans la capitale impériale.

N’attendez plus pour découvrir les indices que laisse l’assassin sur les scènes de crimes. De mystérieuses lettres, des initiales retrouvées, un bout d’adresse, ou encore l’ADN du meurtrier… que reste t-il de Jack l’éventreur ?

L’identité du meurtrier demeure inconnue

Aujourd’hui, les conclusions de l’enquête ne permettent pas d’affirmer avec exactitude qui est responsable des crimes de Whitechapel. Toutefois des travaux d’historiens et de scientifiques peuvent nous aider à mieux comprendre qui serait susceptible d’être Jack l’éventreur.

Pour l’heure, ses crimes demeurent impunis et l’identité de Jack l’éventreur demeure une énigme enfouis dans l’histoire.

Où nous retrouver ?

Retrouvez toute notre actualité sur les réseaux sociaux avec les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la Webradio Unisphère, ainsi que sur le blog RCF Lyon.

Nous remercions nos partenaires RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.