Les Jolies Nostalgies – Épisodes 12

Ooooooooh ! On est en avril, et il ferait comme qui dirait “un peu moche ces derniers jours”, non ? Et bien ça tombe bien puisque votre équipe préférée au grand complet (et malgré les retardataires) vous parlent de films et series. De quoi s’occuper lorsqu’il pleut dehors !

Hadri’s heaven

On debute avec le bon petit papi de l’équipe qui nous conte 7 à la maison. Une chronique qui frise le cynisme mais dont on sent la nostagie sous jascente. Oui, c’est une vielle série, mais on sent qu’il adore la regarder à nouveau.

Transfert Zoé

Ok, c’est un peu obscur, mais pour les vrais de vrais, vous avez reconnu de quoi Zoé vas vous parler. C’est code Lyoko évidement ! ON adore et en plus on a le droit à un extrait de générique, tout le monde est content.

Les Ocelots de Louis

Rien à voir avec les animaux ni la ville, c’est de Michel Ocelot, le célèbre réalisateur de (entre autre) Kirikou dont nous parle Louis. Il est drôle et éloquent, mais on fait un peu trop de blagues et il semble que certaines personnes ne prêtent pas grande intention à ce qui se passe…

Le voyage d’Emilie

Elle arrive en retard mais elle arrive quand même, et c’est pour nous parler de ce monuments de l’animation qu’est le Voyage de Chihiro de Hayao Miyasaki. On pleure pendant la musique, on pleure après la chronique. Bref c’est très beau.

Où retrouver l’équipe des Jolies Nostalgies ?

Merci d’avoir écouté cette émission jusqu’au bout, nous espérons qu’elle vous a plu. N’hésitez pas à nous parler de vos souvenirs d’enfance et de vos avis en commentaire sur FacebookTwitter et Instagram.

Merci à nos partenaires RCF Lyon et l’UCLy, et retrouvez nos anciennes émissions, ou d’autres tout aussi passionnantes, sur le blog de RCF Lyon. Allez, à lundi prochain les petits !

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.