Jolies Nostalgies – Episode 9 – Littérature

Lundi Nostalgie de mars, cette semaine on ne vous parle pas des giboulés mais de papier, puisque l’équipe aborde le sujet des livres qui ont construit leurs enfance. Avec Zoé, Louis et Emilie accompagnés de Vincent notre invité, plongez dans les lectures qui nous on construits.

A lire et à relire

C’est Zoé qui débute avec le livre fétiche de son enfance, celui qu’elle empruntait tant qu’on a finit par lui offrir. Une belle petite histoire que tout les jeunes amoureux de la lectures connaissent bien, celle du livre fétiche.

Une saga magique

Emilie quand à elle parle d’une saga toujours en cours, celle de la cabane magique. Entrée dans se monde farfelue ou l’on déjoue des plan machiavélique à l’époque du roi Arthur pour ensuite se balader à Pompéi… Un voyage palpitant qui n’as pas encore de fin !

Louis et la belle voix

Le chroniqueur féru de musique nous parle d’une autrice qui mêle lecture d’histoire et compositeurs, une voix qui a bercé son enfance et nourris sa passion pour la musique, Marlène Jobert

La gloire de Vincent

Et notre invité enfin, Vincent, une pierre angulaire de la radio, viens dans cette émissions pour parler avec plein de poésie du livre de son enfance La gloire de mon père de Marcel Pagnol est pour lui une affaire familiale, et c’est tellement bien dit que ça laisse dans la bouche un goût de nostalgie, comme une madeleine de Proust.

Où retrouver l’équipe des Jolies Nostalgies ?

Merci d’avoir écouté cette émission jusqu’au bout, nous espérons qu’elle vous a plu. N’hésitez pas à nous parler de vos souvenirs d’enfance ou de vos avis en commentaire sur Facebook et Twitter !

Merci à nos partenaires RCF Lyon et l’UCLy, et retrouvez nos anciennes émissions, ou d’autres tout aussi passionantes, sur le blog de RCF Lyon. Allez, à lundi les petits !

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.