Mise en bouche – Forêts, Wajdi Mouawad

Aujourd’hui la Webradio Unisphère vous propose un nouveau format ! Auriane Buchet a choisi de vous partager sa passion : le théâtre. Et pour cela elle ne sera pas seule, accompagnée de comédien(ne)s, metteur(e)s en scène et dramaturges elle vous fera découvrir des pièces de théâtre à travers l’interprétation de scènes choisies par les invités. Cette émission se veut être une ouverture sur cet art si vaste.

Au source de la vie

Siegrid Reynaud, élève en dernière année à l’école Arts en scène, a choisi de nous parler de Forêts, une pièce de Wajdi Mouawad. Cette œuvre retrace le destin d’une jeune fille prénommée Loup qui se lance à la conquête de son passé à travers l’histoire de sa mère, de sa grand-mère et de toutes les générations qui les ont précédées. En remontant le fil de son histoire, elle fait face à la « mémoire de son sang ». Cette fresque générationnelle permet de peindre de nombreux évènements, des amours impossibles, des histoires d’amitiés et de séparations… Tous ces destins de femmes s’entrecroisent, se séparent et se font échos.

Ludivine Davre

L’extrait que nous allons vous interpréter met en scène deux amies résistantes pendant la Deuxième Guerre mondiale, Ludivine Davre, une femme stérile et Sarah Cohen, juive et mère d’un enfant. Sur le point d’être arrêtées par les Allemands, que vont-elles faire pour s’en sortir ? 

Où nous retrouver ?

N’hésitez pas à venir soutenir Siegrid Reynaud au Théâtre du Fou où elle met en scène Macbeth de Shakespeare du 5 au 7 avril 2019

Vous pouvez retrouver Auriane dans la dernière émission des Femmes Savantes, la fin d’une belle aventure !

Vous pouvez également suivre toute l’équipe sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter.

L’équipe tient à remercier ses partenaires, qui l’accompagnent au quotidien : RCF Lyon et l’UCLy.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.