Préface en bulle – Il faut flinguer Ramirez

Il faut se rendre à l’évidence ; Madeleine a encore frappé ! Mais cette fois rien de Japonais, pas de Georges Orwell ; ce sont les échos d’Angoulême qui nous parviennent ! Eh oui, vous avez bien lu, aujourd’hui dans Préface, on parlera Bande Dessinée. Notre invitée vous parlera de son coup de cœur bullesque : Il Faut flinguer Ramirez.

Un aspirateur, mais pas de casquette verte

Cette BD est l’œuvre de Nicolas Petrimaux, et raconte la traque du plus fin des assassins Mexicain : Jacques Ramirez. Poursuivit par tous les truands possibles et imaginables envoyé par les cartels locaux, cet astucieux mercenaire se cache dans le rôle d’un redoutable réparateur d’aspirateur.

Le lecteur, s’il s’abstient d’établir des liens avec le frère d’un quelconque plombier moustachu, vivra une aventure explosive !En effet, vous y rencontrerez des personnages haut en couleur, de la femme d’action violente et indépendante au bras droit du parrain, en passant par le flic découragé et tyrannique.

Il faut flinguer Ramirez se pose comme un moyen efficace de se plonger dans une ambiance à la Tarantino, qui donnerait envie à n’importe qui de s’allumer une cigarette en fixant d’un œil vide un paysage brulé par le soleil (avant de se rappeler que fumer nuit gravement à la santé, et de se rabattre sur une honnête limonade). Bref, une expérience qui mérite définitivement le détour !

Où retrouver les membres de la Webradio ?

Vous pouvez retrouver Préface avec sa dernière lecture de Vladimir Nabokov, ou son émission sur 1Q84. Retrouvez également la dernière émission de Politico ou de Décryptage sur le blog de RCF Lyon.

N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire sur Facebook et Twitter.

Des nouveaux aux anciens, toute l’équipe remercie ses partenaires RCF Lyon et l’UCLy.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.