Préface – Le lutin de Nabokov

Le froid est toujours là, c’est indéniable… ce qui veut dire qu’il est encore temps de se plonger dans une ambiance douillette, nocturne, un poil inquiétante, peut être… quoi de mieux pour cela qu’un extrait du Lutin de Vladimir Nabokov ?

A mi-chemin entre Tchaikovski, Edgar Poe et Dostoïevski

Cet extrait vous permettra d’entrer dans l’univers du délicat et délicieusement sensible du Franco-Russe. Vous y découvrirez une scène rappelant le corbeau de Poe : un être étrange vient toquer à la porte du narrateur, de concert avec l’Horloge qui fait sonner ses douzes coups. Qui est-il ? Le connait-on ? On en a bien l’impression, et pourtant : impossible de mettre un nom sur ce curieux personnage, sur ce lutin, sur ce Sylvain… Un texte fascinant qui, nous l’espérons, vous donnera envie de découvrir les nouvelles de ce prodigieux écrivain. 

Où retrouver les membres de la Webradio ?

Vous pouvez retrouver Préface avec sa dernière émission sur 1Q84, ou encore Politico avec l’émission sur la conquête spatiale chinoise. N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire sur Facebook et Twitter !

Des nouveaux aux anciens, toute l’équipe remercie ses partenaires RCF Lyon et l’UCLy.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.