Préface – 1Q84, Haruki Mirakami

La littérature, comme toute autre activité, peut-être fatigante, et c’est sans honte que Préface avoue s’être accordé une copieuse pause pour Noël. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin, et plus encore : la littérature n’attend ! Nous vous retrouvons donc avec un grand plaisir pour la première chronique de 2019.

Et pour que cette année démarre sur des bases d’échange et de partage, nous avons fait appel à une invité, qui a volé à notre rescousse. Madeleine prend aujourd’hui le micro pour vous parler de 1Q84 de Haruki Murakami.

Tea, secte and love !

Cette chronique sera l’occasion d’approcher l’œuvre du discret romancier japonais, à mi-chemin entre le best-seller américain et le style paisible et contemplatif de Yasunari Kawabata. Elle vous plongera dans un japon paradoxal, où le contraste entre modernité et tradition fait planer une atmosphère morne. Dans celle -ci évoluent deux personnages connectés par une jeunesse commune… Difficile d’en dire plus sans éroder le plus de l’écoute… et de la lecture ! Faite confiance à Madeleine, qui sera vous guider entre les moments de calme et d’action.

Où retrouver les membres de la Webradio ?

Vous pouvez retrouver l’équipe de Préface avec ses lectures en musique, ou encore son émission sur Les Contes du lundi. N’hésitez pas à nous donnez votre avis en commentaire sur Facebook et Twitter !

Vous pouvez également retrouver toutes les autres émissions sur le blog de RCF Lyon.

Des nouveaux aux anciens, toute l’équipe remercie ses partenaires RCF Lyon et l’UCLy.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.