Les Femmes Savantes – Hors-série – Marie-Françoise Palluy

Bienvenue dans une nouvelle émission des Femmes Savantes ! Aujourd’hui Mathilde et Auriane sont allées à la rencontre de Marie-Françoise Palluy qui est responsable des relations publiques au théâtre des Célestins. Elles ont voulu en savoir un peu plus sur son métier, mais aussi sur le théâtre et sur son fonctionnement.

Le rapport qu’entretient le théâtreavec son public.

Lors de cette rencontre, Marie-Françoise Palluy nous explique en quoi consiste son métier et nous parle du rapport qu’entretient le théâtre des Célestins avec le public. Marie-Françoise Palluy travaille dans ce théâtre depuis 28 ans et elle est spécialisée dans les relations avec les jeunes publics, elle nous parle alors de l’évolution de l’affluence dans les théâtres et de la fidélisation des jeunes publics.

Les rencontres et les expériences qui sont permises par ce métier

Tout au long de sa carrière, Marie-Françoise Palluy a eu l’occasion d’assister à un grand nombre de représentations, elle nous décrit ses meilleurs souvenirs en tant quespectatrice, ainsi que de ses attentes concernant la saison 2018/2019 du théâtre des Célestins. Elle met aussi en valeurs l’avantage des rencontres dans son métier et nous parle de quelques-unes d’entre-elles.

Où nous retrouver ?

Vous pouveznous retrouver dans notre dernière émissionsur la nudité au théâtre, dans notre dernier Hors-série dans lequel nous avons rencontré des acteurs de la Comédie Française, ainsi que dans nos derniers formats courts les théâtres Lyonnais.

Vous pouvez également suivre toute l’équipe sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter.

L’équipe tient à remercier ses partenaires, qui l’accompagnent au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.