Préface – Un chant de Noël

C’est fois ça y est… nous voici en décembre. Et pour fêter ça, quoi de mieux qu’une petite lecture de Charles Dickens. Il est vrai qu’habituellement, les lectures sont espacées entres elles de deux semaines, mais Préface n’a pas pu résister. Aussi, nous sommes ravis de vous proposer d’entendre l’Incipit de Chrismas Carol.

Esprit, robe de chambre et bouton de porte

Ce conte de Charles Dickens, a été rendu plus célèbre encore, s’il est possible, par le Disney “le drôle de Noel de Scrooge”. Il raconte l’histoire du vieil avare Scrooge, et de sa rencontre avec les esprits de Noel, qui vont tenter de lui faire retrouver sa bonté d’âme.  Vous entendrez ici le tout début de l’histoire, où le narrateur s’attarde longuement sur l’ancien associer du bonhomme, Marley, et ceci car… c’est important. Le ton malicieux de Dickens parvient à la fois à faire rire et à faire frissonner dès les premières lignes. Il nous invite à sauter corps et âme dans ce récit de fantôme coloré, parfaitement adapté pour la période des fêtes. A déguster avec un thé bien chaud, sous la neige ou au pied d’un grand sapin.

Où retrouver l’équipe de la Webradio ?

Vous pouvez retrouver l’équipe de Préface dans sa dernière émission consacrée à la lecture des derniers mots du capitaine Némo.

N’hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook et le compte Twitter de la Webradio et à nous y partager vos auteurs et oeuvres préférés.

Des nouveaux aux anciens, toute l’équipe remercie ses partenaires : RCF Lyon et l’UCLy.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS