Les Femmes Savantes – Lumière sur Podalydès et Cocteau

Bienvenue dans une nouvelle émission des Femmes Savantes ! A l’occasion de la sortie des Fourberies de Scapin ainsi que de La Voix Humaine au théâtre des Célestins, Auriane et Mathilde vous parlent du metteur en scène Denis Podalydès et du dramaturge Jean Cocteau.

Denis Podalydès : sociétaire de la Comédie française

Il est à la fois metteur en scène, acteur de théâtre et de cinéma, il a intégré la Comédie Française en 1997. Parmi ses rôles les plus notables, on peut citer son rôle dans la pièce de Nicolas Gogol Le Revizor pour lequel il a eu un Molière en 1999. Il a également reçu le Molière du metteur en scène pour Cyrano de Bergerac en 2017. Aujourd’hui, il met en scène une pièce du répertoire français : Les Fourberies de Scapin.

Jean Cocteau : cinéaste et dramaturge

La Belle et la Bête, Le sang d’un poète, Orphée, on associe très souvent le nom de Cocteau au cinéma, mais il a aussi laissé une trace en tant qu’auteur dramatique. Il a souvent raconté comment, dès son plus jeune âge, le théâtre avait exercé une profonde admiration sur lui. Auriane revient sur une de ses pièces les plus représentatives de son œuvre : La Machine Infernale.  Cette pièce en quatre actes reprend et adapte l’histoire d’Œdipe.

Où nous retrouver ?

 Vous pouvez écouter Auriane dans la dernière émission de Politico sur les actualités de l’été 2018, ainsi que Mathilde dans l’émission Super 8 qui vous parle des westerns. Vous pouvez également nous retrouver dans notre dernière émission sur le Théâtre et le Cinéma.

Vous pouvez également suivre toute l’équipe sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter.

L’équipe tient à remercier ses partenaires, qui l’accompagnent au quotidien : RCF Lyon et l’UCLy.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS