Préface – La créature de Frankenstein

Toute l’équipe de Préface est ravie d’entamer avec vous une nouvelle série de lecture de textes littéraires. Pour coller au retour du froid, nous avons décidé d’attaquer notre voyage par un passage emblématique de Frankenstein : la naissance de la créature.

Vous avez dit Frankenstein ?

Cette œuvre, désormais classique, provient de la plume novatrice de Mary Shelley. La monstrueuse créature vit le jour en 1816, à l’occasion d’un concours auquel l’auteur participa. Le principe était simple : profiter d’une journée de froid intense pour écrire une histoire de fantôme. Et oui, les écrivains aussi aiment s’amuser, et ce n’est pas en lisant cet ouvrage que nous nous en plaindrons.

Laissez-vous donc porter par le récit de la nuit durant laquelle Frankenstein a vu naître sa monstrueuse créature. Effrayant, me direz-vous ? Certes, mais tellement délicieux !

Où retrouver l’équipe de la Webradio ?

Vous pouvez retrouver l’équipe de Préface dans sa dernière émission consacrée au roman Entre les murs, de François Bégaudeau.

N’hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook et le compte Twitter de la Webradio et à nous y partager vos auteurs et oeuvres préférés.

Des nouveaux aux anciens, toute l’équipe remercie ses partenaires : RCF Lyon et l’UCLy.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS