Politico – Actualités de l’été 2018

Bienvenue dans cette nouvelle émission de Politico. Nos chroniqueurs sont revenus sur l’actualité politique estivale, et 4 points ont retenu leur attention.

Le pont de Gênes ne gêne-t-il plus ?

Auriane P. est revenue sur la triste actualité du mois de Juillet avec l’effondrement du pont de Gênes. Cette catastrophe, qui a remué l’Italie, n’a pas cessé de tourmenter le paysage politique italien. Le parti au pouvoir s’était positionné contre la rénovation du pont, et aujourd’hui il en paye les conséquences. Les chroniqueurs ont également essayé de réfléchir sur ce qu’il pourrait se produire en France.

Un Ministre qui part, un écologiste qui reviens

Nicolas Hulot a créé la surprise en quittant le gouvernement cet été. L’homme politique français, bien que populaire, se sent obligé d’abandonner son service pour garantir son intégrité. Auriane B. revient sur cet évènement estival, et nos chroniqueurs font un point sur la situation des politiques publiques écologiques en France.

« Traversez la rue pour trouvez un travail »

Le Président Macron a choqué avec cette phrase, prononcée pendant les journées du pâtrimoine, et Anthony a décidé de nous parler des enjeux de cette phrase. Mépris de classe ou simple métaphore ? Une partie de l’idéologie du président analysée et commentée par nos chroniqueurs.

Le Pape peut-il bien parler d’homosexualité ?

Aurélien est revenu sur le traitement du Pape dans les médias. Selon notre chroniqueur, celui-ci s’est vu prêter des idées auxquelles il ne croit pas. Nos chroniqueurs se sont donc attelés à la tâche et ont tenté de savoir ce que le Pape voulait vraiment dire.

Où retrouver l’équipe de Politico ?

Vous pourrez écouter à nouveau Aurélien et Auriane P. dans l’émission UnisportAuriane B. est, quant à elle, chroniqueuse dans l’émission théâtre Les Femmes Savantes. Toutes les autres émissions sont à retrouver sur le blog de RCF Lyon.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur les sujets abordés en commentaire, sur Facebook et Twitter.

L’équipe tient à remercier ses partenaires grâce à qui toute cette aventure est possible : UCLy, et RCF Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS