L’Instant Culte – Bilan culturel Mai 2018

Bienvenue dans ce dernier numéro de l’Instant Culte ! Pour cette toute dernière émission l’équipe (presque) au complet vous a préparé une jolie sélection de coups de cœur.

Au programme de cette émission, un pays si loin et pourtant si proche, une ferme virtuelle et une série musicale !

Boyscout pare-balle

Pour commencer, Pauline vous parle de Burn the Stage. Cette série documentaire est consacrée aux coulisses de BTS, célèbre groupe de K-Pop. Il nous montre l’envers du décor. On voit au-delà du faste, des paillettes et de l’image figée que l’on peut se faire d’un tel boys band. Les doutes, l’épuisement, la passion mais aussi la dépression. Un documentaire qui, comme la musique, peut aider ceux qui se sentent seuls ou mal dans leur peau.

Retour au pays

Ensuite, Lauren revient sur Si loin, si proche. Ce spectacle d’Abdelwaheb Sefsaf, entre théâtre et musique, aura enchantée notre chroniqueuse. L’auteur, accompagné de son groupe Alligator, nous raconte l’histoire de sa famille. Installée en France dans les années 80, ceux-ci n’aspirent qu’à une chose : rentrer en Algérie. Un conte familial et musical drôle, poétique et dansant que nous offrait le théâtre de la Croix-Rousse. Mais pas d’inquiétude, vous pourrez retrouvez Si loin, si proche au Festival d’Avignon.

Une ferme virtuelle

Enfin, Mathilde vous parle de son jeu vidéo préféré. Une première, pour la dernière l’Instant Culte ! Il s’agit de Stardew Valley. Dans ce jeu vous héritez de la ferme de votre grand-père. Quittant la ville vous emménagez à la campagne pour prendre possession des lieux. Culture, élevage, construction, réparation, tout dépendra de vos choix et de vos envies. Vous pourrez également nouer des relations avec les autres villageois. Un vrai bon moment d’évasion et de détente que Mathilde vous recommande !

Où retrouver l’équipe de l’Instant Culte ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos coups de cœur sur la page Facebook de la Webradio, dans les commentaires sous le lien de l’émission. Vous pouvez également nous retrouver sur le blog de RCF Lyon et sur le compte Twitter de la Webradio.

Malgré cette dernière, vous pouvez toujours réécouter les émissions précédentes et notamment celle consacrée au mois d’avril.

L’équipe tient à remercier ses partenaires grâce à qui tout cette aventure est possible, RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS