Emission spéciale – Vivons heureux en écoutant Desproges !

Bienvenue dans cette émission spéciale, en hommage à un homme que nous célébrons 30 ans (et un mois) après son décès, le 18 avril 1988.

Chronique d’un amour extraordinaire

Dans cette émission Vincent Duchesne revient sur son amour pour Pierre Desproges.

L’humoriste et écrivain aura marqué beaucoup de français. Son humour et la qualité de ses sketchs auront conquis toute une génération d’admirateurs. Du Tribunal des flagrants délires aux Chroniques de la haine ordinaire en passant par son Manuel du savoir-vivre à l’usage des rustres et des malpolis, son talent s’exprimait aussi bien à la radio qu’à l’écrit. Mais aussi sur scène puisqu’il y joua deux spectacles.

Aujourd’hui il est souvent invoqué (mais mal compris) lors de chaque débat sur la liberté d’expression. Avec toujours les mêmes citations, usées, tronquées, déformées et inadaptées. Toutefois son esprit continue à vivre au-delà de ces citations approximatives, traversant les modes et les époques. Un esprit libertaire qu’il apparaît plus que nécessaire d’entretenir, voire de faire revivre, aujourd’hui.

Après cette émission, il ne vous restera plus qu’à aller lire et écouter Pierre Desproges pour vivre heureux en attendant la mort.

Où retrouver l’équipe d’UniSphère ?

Cette émission a été préparée par Vincent Duchesne qui s’illustre dans l’émission Planète Popcorn. Il a été assisté par Lauren Mary, de The Hateful Waste, et Aurélien Vurli d’Unisport.

N’hésitez pas à partager l’émission et à la commenter sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver toute l’actualité d’UniSphère sur notre page Facebook  et sur Twitter.

L’équipe tient à remercier ses partenaires grâce à qui tout cette aventure est possible, RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS