Unisport – Le départ d’Arsène Wenger sera-t-il finalement une bonne chose pour Arsenal ?

Bienvenue dans ce nouveau numéro d’Unisport ! L’équipe retrouve enfin Louis-Valentin, qui vous proposera un édito sur son équipe fétiche : Arsenal. Et vous retrouverez évidemment les traditionnelles chroniques football, rugby et handball.

La Course à la Champions League, et la fabuleuse victoire phocéenne

Pour cette première partie, Vincent nous parle, comme à son habitude, de la Ligue 1. Tout d’abord, il fera un point sur les relégations, où tout reste encore à faire. C’est également le cas dans la course à l’Europa League, pour laquelle Bordeaux, Montpellier, Nice, Saint-Etienne et Rennes se battent. Enfin, pour la Ligue des Champions ce sont Lyon, Marseille et Monaco qui s’affrontent pour être le dauphin de Paris.

Ce sera ensuite au tour d’Hadrien de parler de la Champions League. Il fera un retour sur le match Real – Bayern (2-2) qui qualifie le Real. Ce dernier se retrouvera donc contre Liverpool, qui malgré sa défaite 4-2 contre la Roma, s’est qualifié. Pour ce qui est de l’Europa League, le producteur est évidemment tout excité puisque l’OM se retrouve en finale. Jouée mercredi à Lyon, l’Atletico Madrid part vainqueur pour les chroniqueurs du studio.

Une belle coupe de France, et des départs malheureux

Dans cette deuxième partie, Aurélien chantera tout son amour pour les équipes françaises de Handball. En effet, 3 clubs français sont en final de la Coupe d’Europe, de quoi faire pousser la chansonnette à notre chroniqueur. En plus de cela, il nous parlera également de la finale de la Coupe de France entre Nîmes et Paris. Ce dernier s’est imposé 32 à 26, une petite déception pour Aurélien, mais qui s’explique selon lui par le peu d’expérience des Nimois.

Ensuite, Charles vous parlera rugby et Top 14. Malgré le départ de grands noms comme Michalak ou Clerc, la victoire du Racing 42-13 contre Agen a enthousiasmé notre chroniqueur. Le Racing affrontera donc Montpellier. Pour ce qui est des relégations, rien n’est encore sur, mais ce que notre chroniqueur attend le plus c’est ce week-end, qui s’annonce très qu’européen.

Le départ du grand Arsène

Pour son retour parmis nous, Louis-Valentin a décidé de dédier son édito à Arsène Wenger, entraineur de l’équipe d’Arsenal. Il nous en avait déjà parlé, et il l’avait même souhaité, et bien c’est chose faite, Wenger part à la fin de cette saison. Mais finalement c’est un chroniqueur quelque peu nostalgique que l’on retrouve dans les studios.

Où retrouver l’équipe d’Unisport ?

Vous pouvez retrouver Vincent et Louis-Valentin dans leur émission cinéma Planète PopcornAuriane vous intéressera sans doute dans sa chronique sur l’actualité et la politique dans Politico. Enfin vous pouvez (ré)écouter les chroniqueurs dans la dernière émission d’Unisport.

N’hésitez pas à nous donner vos avis sur nos réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

L’équipe tient à remercier ses partenaires qui rendent tout cela possible : RCF Lyon et l’UCLy.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS