L’Instant Culte – Bilan culturel Avril 2018

Bienvenue dans ce nouveau numéro de l’Instant Culte ! Pour ce mois d’avril l’équipe se prépare (déjà) pour les vacances. On vous concocte donc une petite sélection culturelle de qualité ! Au programme de cette émission, une reine en musique et une guerrière en série.

La reine Christine

Pour commencer, Clotilde vous présente Christine and the Queens. Si l’artiste est déjà bien connue, ces dernières productions ont su réconcilier Clotilde avec sa musique. Poétique, mélancolique et douce, la musique de Christine and the Queens a su la charmer. Alors laissez-vous tenter, notamment par son titre Jonathan.

Une enfant-soldat animée

Ensuite, Pauline revient en force avec une nouveauté en série. Nouveauté spéciale puisqu’il s’agit d’un animé. Violet Evergarden, disponible sur Netflix, nous raconte la quête d’une jeune fille de 14 ans. Enfant-soldat toute sa vie, elle réintègre la vie civile où elle va essayer de vivre normalement. Mais il lui faudra pour cela comprendre les sentiments humains, chose mystérieuse pour elle jusqu’alors.

Où retrouver l’équipe de l’Instant Culte ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos coups de cœur sur la page Facebook de la Webradio, dans les commentaires. Vous pouvez également nous retrouver sur le blog de RCF Lyon et sur le compte Twitter de la Webradio.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles chroniques, vous pouvez en attendant réécouter les émissions précédentes et notamment celle consacrée au mois de février et leur interview du groupe de rap Supernova.

L’équipe tient à remercier ses partenaires grâce à qui tout cette aventure est possible, RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS