Planète Popcorn – Rapport de mission Avril 2018

Voici le rapport de mission du mois d’Avril du Discovery One, envoyé depuis la surface de la Planète Popcorn.

Un mois calme sur Popcorn mais quelques découvertes intéressantes. L’équipage va vous parler de brume toxique, de chiens errants et de pierres magiques.

Une catastrophe française

Pour commencer le Major Raphaël vous parle d’une jolie surprise : Dans la Brume. Ce film catastrophe réalisé par le québécois Daniel Roby est une production française ! Encore un film de genre français, ce qui ravi le Commandant Vincent. Dans ce film Romain Duris et Olga Kurylenko tentent de survivre dans un Paris noyé dans une brume toxique. Divertissant et très efficace, le film est plus profond qu’il n’y parait. C’est un excellent film catastrophe qui n’a rien à envier aux classiques américains du genre.

Une animation qui a du chien

Ensuite, l’Officier Louis-Valentin vous présentera son coup de cœur d’avril : L’Île aux chiens de Wes Anderson. Le brillant réalisateur américain revient, 5 ans après l’excellent Grand Budapest Hotel. Son deuxième film d’animation, après Fantastic Mister Fox. Comme le précédent, il est réalisé en stop-motion. L’histoire se déroule au Japon, 20 ans dans le futur. La surpopulation canine atteint des taux critiques, et le maire ordonne la déportation de tous les chiens sur « l’île poubelle ». Un jeune garçon va se rendre sur l’île pour chercher à retrouver Spots, son compagnon à 4 pattes. Une franche réussite qui a conquis Louis-Valentin. Foncez le voir au cinéma !

Vers les pierres de l’infini (et au-delà ?)

Enfin le Capitaine Antoine, à peine remis du choc Ready Player One, est parti à la découverte d’Avengers 3. Infinity War est le 18e film du Marvel Cinematic Universe (MCU). Dans cet opus, Thanos cherche à entrer en possession des 6 pierres de l’infini pour anéantir la moitié de l’univers. Les Vengeurs parviendront-ils à l’arrêter ? Un film dense, divertissant, bien rythmé et enfin un peu grave. Avec une fin qui marquera les fans de Marvel.

Où retrouvez l’équipage du Discovery One ?

Vous pouvez retrouver tous les mois les rapports de mission de l’équipage. Ils vous y détailleront les films qu’ils ont découvert sur Popcorn. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur rapport consacré aux films découverts en mars ainsi que leur émission consacrée à Tim Burton.

Vous pouvez retrouver l’équipe sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter.

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS