Préface – Le journal l’Apostrophe

Entre deux paragraphe, sonnet, quatrain, chapitre et autre tome, Préface s’accorde une aparté et revient aujourd’hui vous parler de l’Apostrophe ! Vos chroniqueurs n’ont pas perdu leur latin, rassurez vous, puisque c’est ainsi que se nomme le récent journal mis en place par le faculté de lettres modernes de l’UCLy.

Un journal participatif ouvert aux étudiants

Pour cette émission, nous recevons le président et le vice-président de l’Apostrophe, qui vous présenterons le concept et le fonctionnement du journal. Ce dernier est ouvert à tous les élèves de Lettres Modernes, mais s’étendra sans doute aux autres facultés de l’UCLy.

Musique et astrologie

On y trouve des articles sur tout type de sujet : cinéma, actualité, musique ; c’est d’ailleurs le thème d’un article que vous présentera l’un de nos invité. Lire l’apostrophe, c’est aussi découvrir un horoscope étudiant ne manquant pas d‘humour, dont votre dévoué présentateur fera les frais. On trouve aussi des textes d’inspiration libre dans la rubrique mise à la disposition des élèves.

Où retrouvez les membres de Préface ?

Vous pouvez retrouvez Préface dans sa dernière émission sur Jane Eyre. Si les critiques cinémas vous intéressent, retrouvez aussi l’émission Planète Popcorn dans sa dernière émission.

N’hésitez pas à partager cette émission sur Facebook et Twitter, et à nous donner votre avis en commentaire.

Toute l’équipe de Préface tient à remercier ses partenaires : RCF Lyon et l’UCLy.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS