Planète Popcorn – Rapport cinématologique – Rétrospective Tim Burton

Bienvenue dans ce nouveau rapport cinématologique, consacré à Tim Burton. Après plusieurs rapports complexes à préparer, l’équipage du Discovery One décide de discuter de la filmographie du réalisateur de l’Etrange Noël de Monsieur Jack.

Tim Burton : un éternel enfant gothique

Tout d’abord, l’équipe cinématologique s’interroge sur ce qui fait le style de Tim Burton. Entre une enfance marquante, des influences fortes et des expériences professionnelles plus ou moins réussies, Burton s’est constitué un univers thématique et visuel fort qui transparait dans tous ses films. Cet univers a contribué à faire de lui un réalisateur aimé, qui aura marqué tout une génération de spectateurs.

Ensuite Madeleine, Julia, Mathilde et Vincent vont s’interroger sur la mauvaise passe que semble traverser Tim Burton. En effet, si ces premiers long-métrages sont acclamés par les spectateurs et la critique, aujourd’hui il n’en est rien. Depuis les années 2000 ces films divisent, au point que certains se demandent si Burton ne se serai pas perdu. Mais pourquoi ? Serait-ce de l’usure ? Le poids des tous puissants producteurs hollywoodiens ? Ou même le passage au numérique, moins en phase avec son style visuel ?

Et vous, que pensez-vous de la filmographie de Burton ? Vous a-t-il fait rêver ? Y parvient-il encore ?

Où retrouver l’équipe de Planète Popcorn ?

Vous pouvez retrouver, toutes les deux semaines, les rapports de l’équipage envoyés depuis la surface de la planète Popcorn. Mais vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur rapport consacré aux sorties du mois de mars et leur émission sur la critique au cinéma.

Vous pouvez également suivre toute l’équipe sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter.

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS