Politico – Les médias et leur influence – Partie 2

Politico est de retour pour une émission dédiée aux médias et à leur place dans la vie politique et démocratique de nos sociétés dont voici aujourd’hui la deuxième partie. Pour aborder ce sujet aussi intéressant que délicat, vos fidèles chroniqueurs vous ont concoctés leurs petites chroniques.

L’objectivité présumée des médias

Anthony va aujourd’hui pousser un coup de gueule. En effet, ce nouveau chroniqueur trouve cela hypocrite de parler d’objectivité des médias. Pour lui chacun a un parti pris, qu’il soit assumé ou non. Comme il l’expliquera, les raisons de ces partis pris sont multiples, et elles touchent tout type de médias, de tout bord politique.

L’épineuse question Russia Today

Auriane B. se penchera sur la question de Russia Today en ce qui concerne l’objectivité des médias. Elle approfondira les propos d’Anthony avec cette chaîne de télé vivement critiqué en France. En effet, elle a soulevé une question intéressante : un média financé par un gouvernement peut-il rester objectif ? C’est à cette question complexe que tentera de répondre notre chroniqueuse, tout cela suivi par un débat animé.

Où retrouver l’équipe de Politico ?

N’hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook et le compte Twitter pour ne manquer aucune autre émission de la Webradio !

Retrouvez Auriane B. dans l’émission consacrée au théâtre, Les Femmes Savantes, que vous pouvez écouter sur le blog de RCF Lyon, avec la première partie de l’émission sur les médias.

Toute l’équipe tient à remercier ses partenaires, l’UCLy et RCF Lyon, pour leur soutien.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS