Préface – Jane Eyre

Préface est de retour ! Ce début de printemps est l’occasion pour l’équipe de vous emmener faire un tour en Angleterre. Mais cependant nous n’irons pas boire le thé avec la reine, mais avec l’une des sœurs Brontë. Oubliez donc Kate et William pour quelques instants, car c’est de Jane Eyre dont nous allons parler aujourd’hui !

Un classique de la littérature anglaise

Cette chronique sera l’occasion de vous (re)familiariser avec ce célèbre roman de Charlotte Brontë. Ce véritable emblème de la littérature anglaise vous fera visiter la campagne de ce pays pluvieux. De plus, il vous présentera une histoire d’amour complexe et mouvementée, dans la société du 19ème siècle.

Un livre sur l’émancipation féminine

Femme courageuse et solide, le personnage principal se pose comme un symbole de l’émancipation de la femme. Dans une Angleterre patriarcale et traditionnelle, cela constitue une avancée majeur pour cette cause à l’époque naissante. Vous constaterez donc par cette chronique la modernité et l’audace de ce livre ! Il s’assure encore aujourd’hui une place de choix dans les classiques littéraires anglais, et aura durablement marquer les esprits.

Où retrouver l’équipe de la Webradio ?

Vous pouvez retrouver l’équipe de Préface avec son émission sur Notre Dame de Paris sur le blog de RCF Lyon. Retrouver également l’émission Politico dans sa première émission sur les médias.

N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires de la page Facebook et du compte Twitter !

Des nouveaux aux anciens, toute l’équipe remercie ses partenaires, RCF Lyon et l’UCly.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS