Préface – Gaspard de la nuit

Si le mois de Mars nous rapproche des beaux jours, la chaleur n’est pas présente pour autant, c’est pourquoi vos dévoués Préfacien vous propose aujourd’hui de rester bien au chaud chez vous, et de voyager en faisant la connaissance de Gaspard de la Nuit.

Des poèmes utilisés comme le pinceau d’un peintre

Cet ouvrage précurseur dans l’utilisation du poème en prose est l’œuvre du poète du 19ème siècle Aloysius Bertrand. Notre équipe vous montrera, dans cette chronique, comment ces petits textes évoquent avec précision des paysages du Moyen-Âge, dont se dégage une ambiance très particulière. Cet ouvrage sera aussi l’occasion de rencontrer des figures surnaturelles marquantes, effrayantes ou fascinantes.

La nuit, tout poète surprit

Cette chronique vous parlera aussi de l’importance de la nuit dans ce recueil, moment d’inspiration indiscutable pour le poète, mais aussi de rêveries et d’angoisse. A travers l’ouvrage, vous en sentirez la fraicheur, la beauté, les songes et les cauchemars… l’opportunité donc, de plonger dans la perception du poète, qui, nous l’espérons, vous saisira par les émotions.

Où retrouver l’équipe de la Webradio ?

Vous pourrez retrouver l’équipe de Préface avec son émission Vers élémentaires. Vous pouvez également écoutez la dernière revue de l’Instant Culte pour plus de moments culturels !

N’hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook et le compte Twitter, et à nous y partager votre point de vue sur Gaspard de la nuit, votre avis nous intéresse !

Des nouveaux jusqu’aux anciens, toute l’équipe de  Préface remercie ses partenaires : RCF Lyon et l’UCLy.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS