UCLy Actu – Emissions spéciales Challenge 2018 – Interview de la Fédé

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui nous sortons la deuxième émission sur le Challenge Inter-écoles 2018. Au programme de ce lundi, Antoine Delassus s’attèle à une interview des plus exclusives ; et c’est Augustin Bardinet, responsable communication de la Fédé K’to qui répond volontiers à nos questions.

Une Fédé motivée pour les 30 ans du Challenge

Cette année, c’est les 30 ans du Challenge, et ça se fête ! A chaque édition, le Challenge s’émancipe, les membres de la Fédé se doivent de proposer de nouvelles épreuves, d’innover pour faire vivre cet évènement et éviter la monotonie. Pour l’anniversaire des 30 ans, c’est une avalanche de nouveautés qui sont proposées aux BDE. En plus des personnages et objets imposés qui ont fait leur apparition l’année dernière, nous retrouvons cette année des danses imposées comme le French Cancan, ou encore le rock, la valse, etc. Nouvelle épreuve qui doit faire ses preuves cette année : l’épreuve radio, où les BDE devrons en 2 minutes « teaser » leur chorégraphie et leur histoire inventée dans leur univers.

Une année pas comme les autres

Augustin Bardinet est clair à ce sujet : cette année les BDE sont très bien préparés et une superbe ambiance règne depuis plus d’une semaine, même avant l’annonce des thèmes. Le fairplay, la motivation et la créativité sont largement au rendez-vous ; des qualités qui rapporteront beaucoup de points selon le responsable communication. La Fédé s’attend à de grandes surprises venant des BDE qui n’ont apparemment pas attendus le Challenge pour mettre de la vie et de la bonne humeur dans les deux campus.

Voici quelques exemples de la créativité des BDE cette année :

Psychos, thème Lucky Luke
Sciences, thème Harry Potter
ESTRI, thème Alice aux Pays des Merveilles
Lettres, thème le Seigneur des Anneaux
Le travail de Fédé pendant ces 2 semaines

Enfin, Augustin détaillera le travail de la Fédé lors de l’évènement, la communication mise en place grâce à une machine bien rodée. Il nous invite également à participer à la soirée de clôture du Challenge le 22 mars prochain ! Après 2 semaines intenses pour les BDE et les étudiants, la Fédé se charge de tout et vous garantit une soirée de folie avec l’annonce des résultats à la clé !

Où retrouver l’équipe d’Unisphère ?

Retrouver nos présentateurs dans leur émissions respectives, Florent dans l’émission littéraire Préface et Julia dans Planète PopCorn.

Le Capitaine Antoine Delassus faisant également parti du vaisseau DiscoveryOne, allez écouter sa dernière chronique dans Planète PopCorn, rapport de mission Février 2018 !

Suivez-nous sur les nos réseaux sociaux Facebook et Twitter pour ne manquer aucune autre émission sur le Challenge 2018 !

Toute l’équipe remercie les partenaires, l’UCLy et RCF Lyon, dont le blog regroupe toutes nos émissions.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS