L’Instant Culte – Bilan culturel Février 2018

Bienvenue dans ce nouveau numéro de l’Instant Culte ! Pour ce mois de février, où nous avons alterné le chaud et le froid, l’Instant Culte vous prépare une petite sélection culturelle pour égayer votre mois de mars !

Au programme de cette émission, une noble kiwi en musique et des visites de musée en pyjama !

La Seigneure de la musique

Pour commencer, Clotilde vous présente son coup de cœur de février : Lorde.  Cette jeune néozélandaise que vous connaissez sans doute pour Royals ou pour sa reprise de Everybody wants to rule the world. Clotilde vous explique pourquoi le reste de son travail et de sa musique mérite votre intérêt. De quoi mettre un peu de noblesse dans vos playlists !

Le musée à la maison

Pas d’expo coup de cœur pour Mathilde ce mois-ci mais une belle découverte. En effet, alors qu’elle a passé une partie de son mois de février cloué dans son lit par la grippe, Mathilde a fait une jolie découverte : les visites virtuelles de musées. Un bon moyen pour se cultiver sans sortir de chez soi, et donc d’économiser le trajet ! Ainsi plus besoin d’aller jusqu’à Paris pour voir le Louvre !

Où retrouver l’équipe de l’Instant Culte ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos coups de cœur sur la page Facebook de la Webradio, dans les commentaires sous le lien de l’émission. Vous pouvez également nous retrouver sur le blog de RCF Lyon et sur le compte Twitter de la Webradio.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles chroniques, vous pouvez en attendant réécouter les émissions précédentes et notamment celle consacrée au mois de janvier et leur interview du groupe de rap Supernova.

L’équipe tient à remercier ses partenaires grâce à qui tout cette aventure est possible, RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS