Unisport – Le bilan des JO d’hiver

Bienvenue dans ce nouveau numéro d’Unisport ! Pour cette nouvelle émission, en plus de l’actualité en football, rugby, handball et tennis, Madeleine vous à concocter un bilan des JO de PyeongChang.

Y’a de la joie !

Dans la première partie de l’émission, l’équipe revient sur les derniers résultats des clubs anglais et de notre bonne vieille Ligue 1.

Hadrien a noté la présence des clubs de Premier league en Ligue des champions et leurs bonnes performances dans l’ensemble. Est-ce le retour des clubs anglais au plus haut niveau européens ? En plus, notre producteur s’est penché sur le championnat, mais surtout sur l’échec d’Arsenal en coupe de la ligue. Ne serait-ce pas le signe qu’un cycle se termine pour les gunners ?

Vincent, lui, est déprimé par la performance de l’Olympique lyonnais dans le derby contre Saint-Etienne. Les gones ont loupé une belle occasion de recoller au podium ; et pour notre chroniqueur tout est de la faute de Génésio. En effet ses concurrents direct, l’OM et Monaco, n’ont pas connus de bons résultats. La course au podium est-elle devenue inaccessible pour les lyonnais ?

Enfin côté rugby, Charles revient sur la première partie du tournoi des 6 nations. Les irlandais semblent faire la course en tête, et les Français, eux, semblent vouloir faire durer l’ennui. Nos chroniqueurs ne peuvent que constater les maux du rugby français.

Espoir et Federer au top

Dans cette 2e partie d’émission Aurélien et Julie reviennent sur la performance des clubs français en ligue des champions et sur les masters 500 du moment.

Aurélien fait un focus sur le H de Nantes qui surprend son monde en ligue des champions, et qui peut encore se qualifier. De plus, le PSG et Montpellier mènent leur barque direction le prochain tour. Mais ce qui a le plus retenu l’attention de notre chroniqueur, c’est la présence des clubs français dans les différentes coupes d’europe. La Star ligue ne deviendrait-elle pas le meilleure championnat d’europe ?

C’est une Julie malade qui est venu vous parler de Tennis. En ce moment, ce sont les masters 500 qui battent leur plein, et ils restent important pour engranger des points pour le classement. Julie va notamment revenir sur la performance de « papa Federer » qui nous surprend une fois de plus. Le suisse est devenu le plus vieux numéro 1 mondial.

Au revoir PyeonChang…

Enfin, une troisième partie un peu spéciale : pas d’édito cette semaine. En ce début février Unisport à le plaisir d’accueillir MadeleineElle vous parle des JO d’hiver en Corée du Sud. Madeleine va ainsi vous livrer ses grands moments de la quinzaine, mais aussi un petit coup de geule.

Où retrouver l’équipe d’Unisport ?

Vous pouvez retrouver Vincent et Louis-Valentin dans leur émission cinéma Planète Popcorn. Aurélien et Auriane vous intéresseront sans doute dans leur chronique sur l’actualité et la politique dans Politico. Enfin vous pouvez réecouter les chroniqueurs dans la dernière émission d’Unisport.

Vous pouvez écouter toutes les émissions d’Unisport, et bien sur toutes les autres, sur le blog de RCF Lyon.

N’hésitez pas à nous donner vos avis sur nos réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS