L’Instant Culte – Revue culturelle Janvier 2018

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Bienvenue dans ce nouveau numéro de l’Instant Culte ! Après une pause hivernale bien méritée, l’équipe revient plus en forme que jamais. Sauf Vincent, qui a tenu à assurer la présentation de l’émission malgré la maladie.

Il fait froid, les nez sont bouchés et les têtes fatiguées mais l’Instant Culte est au taquet ! Pour ce mois de janvier l’équipe vous parle d’un classique moderne et d’une cuisine rock’n roll !

Classiquement moderne

Pour commencer Clotilde vous présente son coup de cœur de janvier : Nathan Lanier. Cet artiste éclectique a composé pas moins de 18 bandes-originales de films. Mais c’est pour son travail personnel que Clotilde vous le présente. Ces compositions à la fois énigmatiques et mélancoliques ne laissent personne indifférent, à l’image de son titre : Sand.

Cook’n Roll

Enfin Lauren vous parle de son coup de cœur théâtral : La cuisine d’Elvis. Cette pièce déjantée de Lee Hall était présentée au Théâtre des Célestins. Entre comédie noir et drame social, la pièce suit le parcours chaotique d’une famille en difficulté. La nourriture est un sujet majeur de discorde, autant qu’Elvis, très présent sur scène.

Où retrouver l’équipe de l’Instant Culte ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos coups de cœur sur la page Facebook de la Webradio, dans les commentaires sous le lien de l’émission. Vous pouvez également nous retrouver sur le blog de RCF Lyon et sur le compte Twitter de la Webradio.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles chroniques, vous pouvez en attendant réécouter les émissions précédentes et notamment celle consacrée au mois de novembre et leur interview du groupe de rap Supernova.

L’équipe tient à remercier ses partenaires grâce à qui tout cette aventure est possible, RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS