The Hateful Waste – The New Locals

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Bienvenue dans la seconde édition de The Hateful Waste !

A l’initiative de Lauren Mary, cette émission se propose de vous informer sur le « zero waste life » ou la vie sans déchets, plus écologique et respectueuse de l’environnement. Comment faire pour se débarrasser du plastique ? Comment réduire nos déchets ? Peut-on consommer plus responsable ?

Toutes ces questions feront l’objet de plusieurs émissions. Notre mode de vie occidental est plus que jamais remis en question. Pour les étudiants qui nous écoutent, vivre sans déchets est une tâche difficile. Mais rassurez-vous, de nombreuses alternatives existent et c’est ce que nous vous proposons dans cette émission mensuelle.

The New Locals : une initiative étudiante en faveur du tri des déchets à l’UCLy

Fondée en septembre 2017, l’association The New Locals est portée par Romain et Tejas, deux étudiants à l’ESDES. En cette nouvelle année, Lauren les a invités dans les studios de RCF Lyon pour parler de leur projet qui a entre autre pour but d’instaurer le tri des déchets à l’UCLy.

Un projet novateur et inspirant auquel nous avons confronté les impressions des étudiants.

Vous pouvez retrouver The New Locals sur les réseaux sociaux (Facebook) ainsi que sur leur site internet. Etudiants de l’UCLy, sachez que vous avez la possibilité de rejoindre leur aventure, en les contactant directement via ces plateformes.

Cette émission vous est proposée par Lauren Mary avec la participation de Thomas Estève-Robert et de Julie Moro à la technique.

Vous souhaitez participer à l’émission ?

The Hateful Waste se veut une émission participative et solidaire. Vous souhaitez intervenir dans le cadre d’un débat ou sur un sujet en particulier en rapport avec l’environnement ? Contactez-nous sur la page Facebook de la Webradio Unisphère ou par mail : radio.unisphere@outlook.com

N’hésitez pas à partager cette émission autour de vous et sur les réseaux sociaux si elle vous a plu. Pour ne rien manquer, vous pouvez nous suivre sur Facebook et Twitter ainsi que sur le blog de RCF Lyon.

Un grand merci à nos partenaires, sans qui tout cela ne serait possible : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

Rendez-vous en février pour le prochain numéro de The Hateful Waste ! Toute l’équipe d’Unisphère vous souhaite une très belle année 2018.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS