Préface – Il était une fois, les lettres de mon moulin

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

L’équipe de préface débute l’année 2018 sur des bases solides, en vous proposant une série de quatre émissions sur les contes du monde entier. Préparez-vous à replonger en enfance !

Des cigales, un moulin, du papier

Tout d’abord, un de nos chroniqueurs vous emmène à la découverte des Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet. Cet ouvrage, qui sent bon le soleil, vous transportera en pays d’Avignon. Puis, notre émission vous montrera comme Daudet parvient à capturer dans ses textes l’essence même de la Provence.

Toute une région dans un livre

Cette Provence, on l’y retrouve bel et bien, à travers ses paysages, ses traditions, sa joie et sa mélancolie. En effet, les extraits sur lesquels s’appuieront les propos tenus vous permettront d’entendre la voix rassurante qui s’échappe des Lettres de mon moulin. Tout cela pour vous conter les légendes et les historiettes qui forment l’imaginaire collectif provençal. A travers le Curé de Cucugnan, Les étoiles, L’élixir du Révérend père Gaucher, ou encore La légende de l’homme à la cervelle d’or, embarquez pour découvrir ce recueil où se bouscule cigales, oliviers et  joueurs de fifre.

Où retrouver l’équipe de la Webradio ?

Vous pourrez retrouver l’équipe de Préface avec son émission de rentrée. Vous pouvez également écoutez la dernière revue de l’Instant Culte pour plus de moments culturels !

N’hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook et le compte Twitter, et à nous y partager votre propre point de vue sur l’œuvre de Daudet.

Des nouveaux aux anciens, toute l’équipe remercie ses partenaires : RCF Lyon et l’UCLy.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS