Unisport – Et si l’OM Champions Project était sur la bonne voie ?

Bonjour à tous et bienvenue dans Unisport ! Au programme : du Football, du Rugby, du Handball et du Tennis. L’équipe est au complet cette fois-ci, Auriane est bien de retour.

La déception footbalistique et le questionnement en rugby

Vincent revient sur les resultats de ligue 1. Cette 16ème journée à été marquée par la victoire surprise de Strasbourg face à Paris. D’ailleurs, Vincent lance le débat : victoire de Strasbourg ou défaite du PSG ? Après cela, notre Gone fait un point devenu traditionnel sur l’OL. Enfin il à décidé d’énerver le producteur Hadrien en parlant (mal) de l’OM et de son match nul face à Montpellier.

Louis-Valentin va vous faire un point complet sur la première league. Notre chroniqueur reviens sur tous les matchs. Mais il a oublié le principal ou l’a omis volontairement… Le fameux Arsenal/Manchester United. Ce qui a le plus retenu l’attention de notre gunners, c’est la perfomance de Pogba. Et ça l’enerve ! Oui, Pogba est talentueux en club, alors qu’il ne se montre pas aussi performant en Equipe de France, et cela a crée le débat dans l’équipe.

Quand à Charles, il s’attaque au Top 14. Le Lou a une nouvelle fois perdu, face à Toulon. La Rochelle est le nouveau leader. Le Stade Français a lui remporté le derby face au Racing, et lance une course effrénée au maintien. En revanche, ce qui chiffonne Charles, ce sont les resultats de Clermont, toujours pas dans les 6 premiers. Les Auvergnats deçoivent. Parviendront-ils à se qualifier ?

La surprise tennistique et la pauvre performance des handaballeuses

Dans un deuxième temps, c’est nos petits nouveaux qui vous parlent : Julie et Aurélien.

Julie revient sur la saison tennistique où nous avons pu assister à un retour des « papys » Federer et Nadal. Ils ont remporté tous les grands chelem à eux deux. Cependant, c’est à relativiser pour Julie. En effet si les deux joueurs ont pu arriver si loin c’est à cause des méformes de Murray ou Djokovic. Ces absences ont eu une autres conséquences, la victoire dans les masters 1000 de joueurs qui ne sont pas très bien classés. Avec en point d’orgue la présence en finale de l’US Open d’Anderson (28ème mondial). Enfin, et surtout, comment ne pas évoquer la victoire française en Coupe Davis. Les français remportent la compétition pour la 10ème fois et entrent un peu plus dans la légende du tennis mondial.

Aurélien, lui, fait un compte-rendu du début de mondial pour l’équipe de France féminine de Handball. Et il faut dire qu’il est plutot décevant, une défaite, une victoire pour les Françaises. Nos joueuses semblent être sous préssion et ne pas se libérer totalement. Et notre chroniqueur se questionne : faut il arriver détendu pour gagner une compétition ?

L’édito coup de coeur du producteur

Enfin, Hadrien revient sur son club de cœur. Notre producteur veut défendre le désormais fameux « Champions project ». Pour lui tout va bien, le projet est dans les clous, et il n’y a pas lieu de s’alarmer.

Où retrouver l’équipe d’Unisport ?

Vous pouvez retrouver Vincent et Louis-Valentin dans leur émission cinéma Planète Popcorn. Aurélien et Auriane vous intéresseront sans doute dans leur chronique sur l’actualité et la politique dans Politico. Enfin vous pouvez réecouter Hadrien dans l’émission littéraire Préface.

Vous pouvez écouter toutes les émissions d’Unisport, et bien sur toutes les autres, sur le blog de RCF Lyon.

N’hésitez pas à nous donner vos avis sur nos réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS