L’Instant Culte – Revue culturelle Novembre 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Bienvenue dans ce nouveau numéro de l’Instant Culte ! Pour ce mois de novembre on vous parle de musique, de musée et de séries.

Il fait froid, les nez sont bouchés et les esprits focalisés sur les examens. Comment sortir la tête de l’eau ? Que faire, que voir, qu’écouter pour se changer les esprits ? L’Instant Culte a quelques suggestions. Ce mois-ci l’équipe vous propose d’écouter un poète, de visiter un musée à la croisée des mondes et de résoudre des enquêtes dans la campagne anglaise.

Quand rap rime avec poésie

Pour commencer, Clotilde vous présente son coup de cœur de novembre : Gaël Faye. Cet artiste est tout d’abord un romancier reconnu, il a remporté le Goncourt des lycéens en 2016 pour son roman Petit Pays. Mais c’est pour ces talents de poète et de rappeur que Clotilde vous le présente puisqu’il a sorti un nouvel album : Rythmes et Botaniques.

A la Confluence des cultures

Ensuite, pour sa chronique arts et musées, Mathilde vous emmène au Musée des Confluences. Avec sa collection riche et ses expositions passionnantes, le musée mise sur l’interactivité pour charmer les plus petits et les plus grands. N’hésitez pas à aller y faire un tour.

Être ou ne pas être policier

Enfin, pour le retour de sa chronique série, Pauline vous recommande Broadchurch. Cette série britannique voit sa 3e saison être diffusée en France en ce mois de novembre. Les policiers Alec Hardy et Ellie Miller sont de retour. Alors que la petite ville de Broachurch peine à se remettre du meurtre du jeune Daniel Latimer, c’est une affaire de viol que vont devoir élucider nos deux enquêteurs. Une 3e saison qui brille encore et toujours par son humanité, son réalisme et sa réalisation.

Où retrouver l’équipe de l’Instant Culte ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos coups de cœur sur la page Facebook de la Webradio, dans les commentaires sous le lien de l’émission. Vous pouvez également nous retrouver sur le blog de RCF Lyon et sur le compte Twitter de la Webradio.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles chroniques, vous pouvez en attendant réécouter les émissions précédentes et notamment celle consacrée au mois d’octobre.

L’équipe tient à remercier ses partenaires grâce à qui tout cette aventure est possible, RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

 

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS