Le Partage des Savoirs – Franc-maçonnerie ou catholicisme, chemin initiatique ou vérité révélée ?

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, voici la deuxième intervention du cycle dieu des chrétiens, divin gnostique, organisée par la chaire sciences et religion.

Ce deuxième opus fait suite à la première émission du cycle dieu des chrétiens, divin gnostique, axée sur le dieu des philosophes, ou dieu des chrétiens chez Pascal.

Catholicisme ou franc-maçonnerie, chemin intiatique ou vérité révélée ?

D’un certain point de vue chrétien, franc-maçonnerie et catholicisme sont incompatibles. Pour quelles raisons? Serge Abad Gallardo, ancien franc-maçon, nous livre son expérience. Il la dit confirmée aussi bien par les textes du magistère que par les témoignages d’autres personnes, appartenant ou non à la franc-maçonnerie.

Plusieurs incompatibilités, notamment d’ordre doctrinal

La principale concerne le relativisme des valeurs prônées en son sein. Ce relativisme conduit à un retournement des valeurs, entraînant par la suite la transgression de la loi divine. Loi divine que l’on trouve dans la parole du Christ et qui selon lui, est seule à rendre l’homme libre.

Le franc-maçon se tromperait de liberté et s’attacherait à des croyances dites “lucifériennes”. Autrement dit, un peu à la manière des philosophes que critiquaient Pascal, l’initié franc-maçon pense pouvoir atteindre le divin par la connaissance de soi, indépendamment de la révélation chrétienne.

 

Où retrouvez l’émission du Partage des Savoirs ?

Retrouvez Elsa dans la dernière émission du Partage des Savoirs, sur les confidences islamo-chrétiennes.

N’hésitez pas écouter toutes les autres émissions de la Webradio, disponible sur la page Facebook et le compte Twitter, ainsi que sur le blog de RCF Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS