Les Femmes Savantes – A la rencontre de Claudia Stavisky

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, Mathilde et Auriane B, vous présentons notre nouvelle émission, dédiée au théâtre.

Une femme aux multiples facettes

Après avoir eu l’incroyable opportunité de voir à deux reprises la pièce Rabbit Hole au théâtre des Célestins de Lyon, nous avons rencontré sa metteur en scène, Claudia Stavisky. Pour une première émission, nous ne pouvions pas rêver mieux.

A la fois metteur en scène et directrice des Célestins, son rôle est très singulier. Elle s’occupe de l’organisation, de la programmation de son théâtre, et propose en même temps des créations. Sa dernière en date étant donc Rabbit Hole.

Comédienne de formation, Claudia Stavisky a pu croiser sur son chemin de nombreux artistes. Nous pouvons citer Peter Brook, ou encore Antoine Vitez. Ses rencontres et son expérience l’ont emmené vers la mise en scène vers l’âge de 30 ans. Depuis, ce métier ne l’a plus quitté.

Au cours de cet entretien, vous découvrirez quels enjeux interviennent au cours d’une création théâtrale. Ce sera aussi l’occasion pour vous de découvrir une artiste aux multiples facettes, passionnante et débordante de créativité.

Nous tenions à remercier toutes les personnes grâce à qui cette interview a été possible. Tout d’abord, Myriam Jeantroux, Marie-Françoise Palluy, et enfin un grand merci à Claudia Stavisky pour cette rencontre très enrichissante. Également merci au théâtre des Célestins !

Maintenant installez-vous confortablement et bonne écoute !

Où retrouver l’équipe des Femmes Savantes ?

La prochaine émission des Femmes Savantes sortira prochainement. Alors, pour ne pas la manquer, n’hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook, et le compte Twitter de la Webradio.

N’hésitez pas à écouter la dernière émission de Politico, sur le débriefing de l’actualité mondiale de l’été 2017, dans laquelle Auriane B. nous parle des Rohingyas. Ainsi que l’émission PopCorn où officie Mathilde, dans sa dernière chronique elle nous parle de la nostalgie au cinéma.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS