Planète Popcorn – Rapport de mission Octobre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici le rapport de mission du mois d’Octobre de l’équipage du Discovery One depuis la surface de la planète PopCorn.

Après l’intronisation du Capitaine Antoine à la tête des opérations, l’équipage est allé à la recherche de nouveautés. Résultat, ce mois d’Octobre voit se mélanger le retour d’un personnage mythique de la SF, 2 frères un brin simplet sur le point de commettre un casse, une arnaque fomentée par 2 soldats à la sortie de la Grande Guerre et enfin, l’ouverture d’un parc d’attraction pas très catholique.

Les androïdes rêvent-ils de Ryan Gosling ?

De prime abord, nous entendrons le Commandant Vincent évoquer l’arrivée (redoutée) de la suite du chef d’oeuvre de Ridley Scott, Blade Runner : Blade Runner 2049. Une odyssée de science-fiction sensorielle et profonde, voyant ces policiers du futur continuer à traquer des androïdes. Sauf qu’au détour d’une enquête, l’enquêteur K (Ryan Gosling) va déterrer un secret vieux de 30 ans capable d’embraser ce qui reste de l’humanité. Un secret qui a littéralement captivé le Commandant, décidément un brin loquace.

Braquage de banques

Ensuite, le Capitaine Antoine, a osé parler du retour de Steven Soderbergh (Ocean’s 11 ; Sexe, Mensonges & Vidéos) derrière la caméra : Logan Lucky. Ou l’histoire complètement déjantée de deux frères, un brin malchanceux, qui vont s’improviser braqueur pour dévaliser les recettes d’un grand prix de Nascar. Une histoire aussi divertissante que corrosive puisque révélatrice d’une certaine partie de l’Amérique. Cela a enthousiasmé le Capitaine, particulièrement en forme.

Les sentiers de la fortune

Pour le 3ème rapport, l’Officier Louis-Valentin évoquera le phénomène français de ce mois d’Octobre ; à savoir l’adaptation du Prix Goncourt « Au Revoir la Haut ». Ou l’histoire non dénuée de cynisme, de deux rescapés de la Grande Guerre qui vont fomenter une incroyable arnaque autour des monuments aux morts. Une épopée cynique et habile sur laquelle l’Officier apportera quelques réserves (bienvenues).

The Lost Circus of Z(ombie)

Enfin, le Lieutenant Raphaël nous parlera de Zombillénium, adaptation de la BD française éponyme voyant un établissement de cirque possédé par vampires, zombies et autres fantômes. Un film d’animation cynique et malicieux qui cible certes un jeune public, mais dont la vivacité et la folie n’ont pas manqué d’enthousiasmer le Lieutenant.

Où retrouvez l’équipe du Discovery One ?

Vous pouvez retrouver tous les mois les rapports de mission de l’équipage. Ils vous y détailleront les films qu’ils ont découvert sur Popcorn. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur analyse sur le recyclage au cinéma ainsi que l’émission consacrée à l’horreur au cinéma. Vous pouvez retrouver l’équipe sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter.

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS