UCLy Actu – Bal de l’UCLy – Reportage

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, voici la deuxième émission spéciale consacrée au bal de l’UCLy, faisant suite à l’interview de Claudine.

Vendredi 13 octobre au soir s’est tenue la deuxième édition du bal de l’UCLy. Organisé par la Fédé Kto, ce bal est ouvert à toutes les facultés, et se veut célébrer la rentrée universitaire. Evidemment, la Webradio était présente, et a suivi la folle aventure d’un de ses membres : Aurélien.

Un bal qui se veut grandiose

Avant l’arrivée au bal, la préparation des participants était très importante. En effet, cette soirée se voulait chic, et ainsi costumes et robes étaient de mise. Une fois arrivé, tapis rouge, lumières et bonne ambiance était déjà au rendez-vous ! De quoi éblouir Aurélien, ainsi que Philomène, Madeleine, et Auriane P. dépêchés par la Webradio pour couvrir l’évènement. Une coupe de champagne gratuite était offerte, et 4 scènes musicales animaient la soirée.

 

Le groupe Lyre Le Temps, scène principale
Des organisateurs au taquet !

Aurélien et Madeleine ont été à la rencontre de ceux que l’on appelle « les orgas ». Ce sont des étudiants qui sont au bal pour aider à l’organisation. Tout d’abord, ils sont allés à la rencontre d’Adam et Maximequi s’occupait du bar. Puis, Romain et Mathilde sont venus leur parler du recrutement des organisateurs. Enfin, ils ont pu discuter avec Marie-Lise secrétaire à la Fédé Kto. Elle était en charge de surveiller « les orgas », et de vérifier qu’ils étaient bien à leur poste. Un invité spécial, Monsieur Marc Ollivier, vice-recteur de l’UCLy, a également accepté de répondre aux questions de nos deux journalistes en herbe.

Où retrouvez l’équipe de la Webradio ?

Vous pouvez retrouver Auriane et Aurélien dans l’émission politique et actualités, Politico. N’hésitez pas à aller écouter notre émission de l’année dernière sur le challenge Inter-Ecoles 2017.

Retrouvez toute l’équipe sur la page Facebook de la Webradio, et sur son compte Twitter.

L’équipe tient à remercier ses partenaires, qui l’accompagne au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS