Instant Culte – Revue culturelle septembre 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Bienvenue dans ce nouveau numéro de l’Instant Culte ! Et pour l’occasion, l’équipe s’agrandit avec une nouvelle chronique consacrée à l’art !

Dans ce mois de septembre chargé, il est difficile de trouver du temps pour soi. La reprise des cours et des TD, les obligations administratives, le mauvais temps. Rien de tout ça n’entame la bonne humeur de l’équipe de l’Instant Culte, qui revient pour vous proposer de quoi vous évader un petit peu. Au programme ce mois-ci un rappeur rouennais, une rencontre du 3e type et des Mondes flottants.

Tempus fugit

Pour commencer Clotilde va vous parler d’un rappeur rouennais. Rilès a fait parler de lui sur internet avec son projet de proposer une chanson par semaine pendant un an. Il est désormais arrivé au terme de ces 52 semaines d’effort. Auteur, compositeur, mixeur, réalisateur et monteur de ses clips, Rilès fait tout et le fait bien. Son titre le plus connu, Brother, en est la preuve.

Mondes flottants et Fred Deux

Ensuite, pour sa première chronique, Mathilde vous parle de l’évènement à Lyon en ce mois de Septembre. En effet, la 14e Biennale d’art contemporain a lieu en ce moment même. Trois lieux et plusieurs expositions en résonnance vous accueillent dans des Mondes Flottants jusqu’au 7 janvier 2018. Mathilde vous parle aujourd’hui plus précisément des œuvres exposées au MAC mais aussi de l‘exposition Fred Deux au Musée des Beaux-Arts.

Petits hommes gris et lézards verts

Enfin, Pauline vous présente People of the Earth. Cette série de TBS a vu sa deuxième saison se terminer en septembre. On y suit les aventures d’Ozzie. Ce grand reporter est mis au repos par son employeur après un accident de la route. Pour se remettre dans le bain en douceur, on lui confie un sujet simple. Il doit suivre et interviewer un groupe de parole consacré aux personnes persuadées d’avoir été en contact avec des extra-terrestres. Alors que l’excentricité de ses personnes lui apparait de plus en plus évidente, il commence à se souvenir de son propre enlèvement par des aliens.

Où retrouvez l’équipe de l’Instant Culte ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos coups de cœur sur la page Facebook de la Webradio, dans les commentaires sous le lien de l’émission. Vous pouvez également nous retrouver sur le blog de RCF Lyon et sur le compte Twitter de la Webradio.

Vous pouvez également retrouver Clotilde dans l’émission musique de la Webradio, Les Ondes Fougueuses. Lauren, s’illustre quant à elle dans l’émission littéraire, Préface. Enfin Vincent vous parle de cinéma dans l’émission Planète Popcorn.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles chroniques, vous pouvez en attendant réécouter les émissions précédentes et notamment celle consacrée au Bilan culturel de l’été.

L’équipe tient à remercier ses partenaires grâce à qui tout cette aventure est possible, RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS