Planète Popcorn – Rapport de mission Septembre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Pour ce mois de Septembre, revoici l’équipage du Discovery One qui, depuis la surface de la planète Popcorn, nous fait son rapport de mission !

En cette période de rentrée, marquée par la récente promotion du Capitaine Antoine, l’équipe a cru bon de brasser large en matière de cinéma. Résultat, ce mois de Septembre voit se mélanger un récit allégorique torturé, un aviateur opportuniste, une dystopie pour le moins inquiétante et un clown tueur d’enfant.

To bible or not to bible

Primo, l’officier Louis-Valentin parlera de Mother ! du pieux Darren Aronofksy. Une oeuvre puissante dans laquelle Javier Bardem mais surtout Jennifer Lawrence brillent de mille feux. Si l’histoire apparait comme étant simple (un couple qui voit l’arrivée d’inconnus chez eux), le film jouit d’une richesse insondable. Cette dernière a beaucoup séduit notre officier qui va tâcher d’en parler avec bienveillance et surtout admiration.

Air Cocaïne

Ensuite, le capitaine Antoine, fraichement promu a décidé de parler de Barry Seal : American Traffic. Dans ce biopic tout droit sorti des 80’s, Tom Cruise y campe un pilote d’avion qui va embrasser la fibre patriotique. Il finira par rouler pour la CIA, puis carrémentc pour Pablo Escobar. Une histoire sidérante et stupéfiante qui a enthousiasmé le capitaine. Il va tâcher de vous expliquer pourquoi voler avec Tom Cruise a du bon.

Le club des 7

Pour le 3ème rapport, on retrouve le lieutenant Gabriel qui s’est penché sur le cas de Seven Sisters. Derrière ce titre énigmatique, se cache un film de SF assez fataliste dans lequel 7 soeurs doivent survivre dans une Terre surpeuplée. On y réprime sévèrement les enfants nés malgré la politique de l’enfant unique appliqué. Tendu, stressant et énergique, le film est défendu par le lieutenant Gabriel qui y apporte quand même quelques réserves.

Ca s’en vent et ça revient

Le lieutenant Raphaël, toujours en retard, a décidé de consacrer son rapport à CA. Enième adaptation faite par le 7ème art d’un roman de Stephen King, CA donne à voir une bande d’enfants de 12 ans dans une ville américaine des années 1980, devant affronter un clown démoniaque et particulièrement malin. Véritable buzz outre-Atlantique, le film a semble-il conquis le lieutenant qui explique ici pourquoi il faut aller le voir.

Où retrouver l’équipe de Planète Popcorn ?

Vous pouvez retrouver tous les mois les rapports de mission de l’équipageIls vous y détailleront les films qu’ils ont découvert sur Popcorn. Vous avez aussi la possibilité d’écouter l’émission consacrée à l’horreur au cinéma.

Retrouvez toute l’équipe sur  la page Facebook de la Webradio et sur son compte Twitter.

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS