Planète Popcorn – Bilan de l’été

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Bienvenue pour cette deuxième saison de l’émission Planète Popcorn.

Pendant l’été, l’équipage est resté bloqué sur la planète Popcorn sans communication ! Après 3 mois de réparation, celle-ci est rétablie et l’équipage apprend sa convocation sur Terre. Alors que le décollage se prépare, il enregistre un rapport résumant les principales découvertes de l’été.

Entre les froides plages du Nord de la France en 1940, des braquages qui tournent mal, une épopée de science-fiction française, une super-héroïne dans les tranchées et une émouvante fresque sur la lutte contre le SIDA dans les années 90, l’équipage vous livre également ses coups de cœur de l’été.

5 films de l’été …

Entre la réussite de l’opération Dynamo dans Dunkerque de Christopher Nolan et l’épopée SF bancale de Luc Besson, Valerian, l’équipage vous parle aussi de Baby Driver le film survitaminé d’Edgar Wright, mais aussi de Wonder Woman de Patty Jenkins, le dernier né des productions Warner et DC Comics. Enfin, peut-être le film le plus marquant de cet été : 120 Battements par minute de Romain Campillo sur la lutte d’Act Up contre le SIDA dans les années 90.

Et des coups de coeur à ne pas manquer

Les membres de l’équipages, en plus de ces 5 films immanquables, vous présentent leurs coups de cœur de l’été : Une femme fantastique, I am not Mme Bovary, Wind River, La Planète des Singes : Suprématie, le Vénérable W., Ce qui nous lie et Annabelle 2. Un programme chargé cet été, que vous pouvez tenter de rattraper dans vos cinémas !

Où retrouver l’équipe de Planète Popcorn ?

Vous pourrez retrouver ponctuellement des débriefings consacrés aux découvertes importantes. Mais vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur rapport de mission et leur rapport archéologique du mois de mai.

Vous pouvez aussi suivre toute l’équipe sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter.

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS