Nouvelle saison du 18/19 en Auvergne-Rhône-Alpes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

L’émission régionale « 18/19 » reprend à la rentrée 2017. Pour la 2e saison, les 11 stations locales d’Auvergne-Rhône-Alpes proposent un programme commun dès 18h15.

Une nouvelle saison pour l’émission en région

D’Annecy à Moulins, de Saint-Etienne à Bourg-en-Bresse en passant par Valence, Lyon ou Chambéry, c’est toute l’actualité de la région qui est décryptée du lundi au vendredi. Une tranche de radio présentée cette saison par Marie Leynaud et Jean-Baptiste Cocagne  avec la complicité des journalistes en région.

Politique, économie, écologie, culture

Cette année encore, les équipes ont élaboré un programme riche et varié. Pour emmener les auditeurs en balade dans les plus jolis coins de la région, leur faire découvrir des talents locaux et mettre en avant l’action d’associations, c’est le « reportage du jour ». Chaque soir, une personnalité de la région est reçue en studio. Politique, économie, écologie, culture… l’invité du 18/19 a aussi l’occasion de réagir en direct dans le journal régional de 18h30. Juste avant 19h, le « feuilleton de la semaine » permet de voir l’actualité autrement, grâce aux reporters de terrain.

Studios délocalisés pour le 18/19 RCF

Un studio à l’extérieur

Pour cette nouvelle saison du 18/19 régional, les équipes de RCF veulent aussi sortir des studios, pour installer le plateau de l’émission au plus près des auditeurs. De nombreux événements régionaux donneront l’occasion aux techniciens et aux journalistes de travailler à l’extérieur !

 

 

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS