Une nuit féminine et métissée

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Ce soir au programme des Vendredis aux Nuits, une soirée, deux femmes et de nombreux voyages. Lucie Baverel reçoit les chanteuses CéU et Imany en direct dès 19h15. 

Une voix pour ceux que l’on entend pas

Sa voix grave et puissante, est reconnaissable entre mille et pourtant elle l’a longtemps complexée. La chanteuse Imany est de passage à Fourvière ce soir pour dévoilée son deuxième album aux lyonnais. Baptisé The Wrong Kind Of War, il se veut plus engagé et plus ouvert sur le monde. Imany est notre invitée dès 19h15.

Imany, en direct de notre studio éphémère à Fourvière 

Une musique tropicale et synthétique

Tropix c’est le nom du 4e album de la chanteuse brésilienne CéU (ciel en portugais). Un album métissé, comme toute l’oeuvre de l’artiste influencée par le multiculturalisme de la musique brésilienne. Réalisé en studio, il est composé par CéU qui s’est entourée d’artistes brésiliens et du français Hervé Salters du groupe General Elektriks. CéU est en direct avec nous à 19h35. 

 

La chanteuse brésilienne CéU sur RCF depuis les théâtres antique de Fourvière. 

Des tragédies en juillet

Cette semaine, Chloé Riegler est allée à la rencontre de Gwenaël Morin, metteur en scène et directeur du Théâtre du Point du Jour. C’est la 4e fois cette année qu’il fait perdurer son partenariat avec les Nuits de Fourvière pour les Tragédies de Juillet. Il traverse la tragédie grecque avec Les Exilées d’Echyle, La mort d’Erakles de Sophocle et Iphigénie chez les Taures d’Euripide. A 19h30, il nous explique sa manière de faire du théâtre et ce qui relie ces 3 pièces antiques.

 

Lucie Baverel

A RCF depuis 2010, Lucie Baverel est passée par la Franche-Comté et la Lorraine avant de s’installer à Lyon. Journaliste en charge des Midis RCF et des tranches du soir et du week-end, Lucie Baverel aime parler culture et chocolat, aller à la rencontre de ceux que l’on n’entend pas et là où on ne l’attend pas.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS