Le 18/19 délocalisé dans les studios de la région

En juillet, plusieurs stations RCF d’Auvergne-Rhône-Alpes ont accueilli le 18/19 dans leurs studios.

Du Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Annecy (Haute-Savoie), l’émission régionale quotidienne proposée par les 11 RCF s’est installée au plus près des événements, dont le passage du Tour de France au Puy ou le 14 juillet à Annecy. L’occasion pour les équipes des radios accueillantes de se mobiliser encore plus pour cette émission réalisée en commun.

Accueil des invités, installation d’un studio mobile à l’extérieur, changements techniques pour assurer la couverture totale du territoire… c’est une mécanique bien huilée qui a permis la diffusion du programme régional.

Du Puy à Annecy

Certains journalistes sont passés derrière le micro pour présenter l’émission tandis que les techniciens assuraient la réalisation ! Au Puy-en-Velay, Stéphane Marcelot, Stéphane Longin et toute l’équipe altiligérienne, ont pris leur quartier dans un bar de la ville pour rencontrer les auditeurs. A Annecy, c’est Vanessa Sansone et l’équipe locale qui ont ouvert les portes du studio.

Entre temps, Victorien Duchet de Saint-Etienne, a fait un petit crochet pour saluer ses voisins de Haute-Loire. Et Marie Leynaud a voyagé d’un bout à l’autre de la région pour assurer la présentation du journal de 18h30 !

Rendez-vous à la rentrée !

Après une pause estivale, le 18/19 RCF reprendra à la rentrée, avec Marie Leynaud et Jean-Baptiste Cocagne à la présentation de l’émission et la participation de tous les journalistes de la région.

Les émissions réalisées en région

Picasso et la maternité au Puy-en-Velay

Le Tour de France

Rencontre avec un artificier

Les vacances à la montagne

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.