Le 18/19 délocalisé dans les studios de la région

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

En juillet, plusieurs stations RCF d’Auvergne-Rhône-Alpes ont accueilli le 18/19 dans leurs studios.

Du Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Annecy (Haute-Savoie), l’émission régionale quotidienne proposée par les 11 RCF s’est installée au plus près des événements, dont le passage du Tour de France au Puy ou le 14 juillet à Annecy. L’occasion pour les équipes des radios accueillantes de se mobiliser encore plus pour cette émission réalisée en commun.

Accueil des invités, installation d’un studio mobile à l’extérieur, changements techniques pour assurer la couverture totale du territoire… c’est une mécanique bien huilée qui a permis la diffusion du programme régional.

Du Puy à Annecy

Certains journalistes sont passés derrière le micro pour présenter l’émission tandis que les techniciens assuraient la réalisation ! Au Puy-en-Velay, Stéphane Marcelot, Stéphane Longin et toute l’équipe altiligérienne, ont pris leur quartier dans un bar de la ville pour rencontrer les auditeurs. A Annecy, c’est Vanessa Sansone et l’équipe locale qui ont ouvert les portes du studio.

Entre temps, Victorien Duchet de Saint-Etienne, a fait un petit crochet pour saluer ses voisins de Haute-Loire. Et Marie Leynaud a voyagé d’un bout à l’autre de la région pour assurer la présentation du journal de 18h30 !

Rendez-vous à la rentrée !

Après une pause estivale, le 18/19 RCF reprendra à la rentrée, avec Marie Leynaud et Jean-Baptiste Cocagne à la présentation de l’émission et la participation de tous les journalistes de la région.

Les émissions réalisées en région

Picasso et la maternité au Puy-en-Velay

Le Tour de France

Rencontre avec un artificier

Les vacances à la montagne

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS