Les Nuits de Fourvière en plein cirque

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Dans Vendredi aux Nuits du cirque, du cirque et encore du cirque !

 Il envahit Fourvière et les parcs de la Métropole alors on en parle cette semaine avec David Dimitri, l’homme-cirque, et Bernard Kudlak directeur artistique du Cirque Plume qui présente sa « Dernière saison ».

L’homme cirque

Il a inventé le concept d’homme cirque.

David Dimitri a choisi de tout faire tout seul. Des numéros au montage de son chapiteau, il mène son aventure en solitaire. Funambule drôle et atypique, sur sa scène,  il joue de la trompette et de l’accordéon, enchaîne les acrobaties avant de devenir homme-canon. David Dimitri est notre invité dès 19h15.

Le spectacle L’homme cirque est à découvrir du 1er au 23 juillet 2017 à 20h30 au Domaine de Lacroix Laval

 

Derniers tours de piste

Le Cirque Plume tire sa révérence après plus de 30 ans passé sur les pistes. La troupe qui a toujours su allier performance, beauté et poésie propose son tout dernier spectacle baptisé « La dernière saison ». Un clin d’œil aux fins de séries télévisées et un hommage à la nature. Ce spectacle traverse les saisons et nous, on traverse l’histoire du Cirque Plume avec Bernard Kudlak, son fondateur, dès 19h35.

La dernière saison, un spectacle à voir du 30 juin au 5 août 2017 à 20h30 au Parc de Parilly.

 

Nuit Tango

Cette semaine, Chloé Riegler a rencontré les deux danseurs et chorégraphes de tango Esteban Moreno et Claudia Codega pour leur pièce intitulée No Exit. Pour ce spectacle, ils ont travaillé sur le thème du couple, avec ses bons et ses mauvais côtés, mais aussi sur celui que forment les danseurs dans le tango. Reportage à suivre dès 19h30. 


Souvenirs de tournée : Esteban Moreno… par

Lucie Baverel

A RCF depuis 2010, Lucie Baverel est passée par la Franche-Comté et la Lorraine avant de s’installer à Lyon. Journaliste en charge des Midis RCF et des tranches du soir et du week-end, Lucie Baverel aime parler culture et chocolat, aller à la rencontre de ceux que l’on n’entend pas et là où on ne l’attend pas.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS