Planète Popcorn – Rapport de mission mai 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici le rapport de mission du mois de mai de l’équipage du Discovery One depuis la surface de la planète Popcorn.

Le dernier rapport de l’équipage puisque la mission touche à sa fin et que l’équipe va retourner sur Terre. Pour ce dernier rapport, il est question de peur, d’épée légendaire, de super-héros italien et de lutte pour les Civil Rights.

Fuir ou tirer l’épée

Premièrement, le major Raphaël vous parle de deux films qui l’ont marqué durant ce mois de mai. Tout d’abord le film d’horreur américain Get Out. Ce film, réalisé par Jordan Peele, traite habilement du racisme ordinaire qui sévit aux Etats-Unis tout en nous réservant une bonne dose de frisson.

Pour se remettre de cette expérience angoissante, le major est parti explorer King Arthur : the Legend of the Sword. Ce film revisite de façon plutôt originale la légende arthurienne. Le style visuel si particulier de Guy Ritchie à la réalisation, et une bande-originale remarquable contribuent à faire de ce film un très bon moment de cinéma.

Un robot d’acier et un « nègre » déterminé

Enfin, le capitaine Vincent vous présente deux films plus discrets que les deux précédents mais qui méritent votre attention. Tout d’abord On l’appelle Jeeg Robot. Si le fait qu’on ait pu découvrir un film de super-héros italien ne suffit pas à titiller votre curiosité, ce rapport devrait vous convaincre. Le film, réalisé par Gabriele Mainetti, constitue une bouffée de nouveauté rafraîchissante dans le monde saturé et uniformisé des films de super-héros.

Le second film est I am not your negro de Raoul Peck. Ce documentaire tente de rendre au cinéma le projet de roman de James Baldwin « Remember this house » sur les assassinats de Martin Luther King Jr., Medgar Evers et Malcolm X. Un film remarquable qui interroge notre responsabilité à tous dans la lutte contre les discriminations. Un film à travers lequel Baldwin « dit la vérité aux blancs », pour reprendre les mots du réalisateur.

Comment retrouver Planète Popcorn ?

Vous pouvez retrouver tous les mois les rapports de mission de l’équipage. Ils vous y détailleront les films qu’ils ont découvert sur Popcorn. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur rapport du mois d’avril ainsi que le dernier rapport de l’équipe de filmo-archéologie.

Retrouvez la webradio Unisphère sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter ! Nous y partageons quotidiennement nos moments en studios 😉

L’équipage tient à remercier ses partenaires qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS